02/11/2010

la ""colada morada"

Il faut deux casseroles, l’ une pour les épices l’autre pour les fruits rouges.

Rendement, environ 2,5 l.

 

Dans la première, vous mettrez un litre d’eau froide, 4 bâtons de cannelle, 8 clous de girofle, une branche de myrte, l’écorce lavée d’un petit ananas, une demi tasse de sucre blanc, une demi tasse de sucre de canne.  Deux feuilles d’oranger, une branche de verveine et une feuille de citronnelle,( ces ingrédients se mettent à la fin.)

Dans la seconde casserole, un litre d’eau froide, 250 grammes de mures, 250 grammes de myrtilles, 1/3 de tasse de maizena diluée dans une tasse d’eau, une tasse d’ananas coupé en morceaux, une tasse de fraises coupées au milieu.

 

Faites bouillir la première casserole durant 20 minutes, couvrir et laisser reposer 5 minutes puis faites passer le liquide obtenu.

Faire bouillir les mures et myrtilles durant 30 minutes, ajouter la tisane obtenue avec la première casserole, ainsi  que la maicena. Bien remuer avec une cuiller en bois. Lorsque le tout bout, ajouter l’ananas, laisser cuire 5 à 10 minutes : Ajouter les fraises à la fin et lorsque cela commence à bouillir, sortir du feu. Jeter les feuilles d’oranger, de verveine et de citronnelle un moment dans la casserole. Elles ne doivent pas se cuire parce que sinon la colada devient amère.

Voilà une recette originale pour surprendre votre famille à l’occasion de la Toussaint

Servir froid ou tiède.

colada morada.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.